La commune de Geer vient de racheter notre stand de tir de Ligney

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

un article de l'Avenir.net

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131216_00405251

 

 

GEER - La Commune de Geer vient de racheter le stand de tir de Ligney. L’activité se poursuivra, comme le souhaitait le fondateur du club geerois.

La Commune de Geer vient de racheter le stand de tir situé dans la rue Auguste Lambert, à Ligney. Cette acquisition, pour un montant de 80 000€, vient d’être votée au dernier conseil communal.

Cet achat survient un an après le décès de Jacques Dethier, le dynamique créateur du stand de tir il y a quarante ans. La Société de Tir du Geer ASBL a acquis au fil des années une solide réputation dans le milieu. Avec quelque 400 membres à son actif. Soit un chiffre qui a plus que doublé en un an et demi.

«Le stand de tir, c’était en quelque sorte le troisième bébé de notre regretté Jacques Dethier», explique Claudy Valentin, le secrétaire du club. Car le fondateur du stand de tir a eu deux enfants. Logiquement, ses deux héritiers ont ainsi émis le souhait de remettre le bien. Mais pas à n’importe quelle condition.

Car dans ses dernières volontés, Jacques Dethier a précisé que l’activité doit être maintenue au moins pendant neuf ans.

«Ses enfants, Yves et Francine, voulaient donc vendre, mais pas à n’importe qui et certainement pas pour en faire n’importe quoi. »

S’agissant d’un outil « extrêmement bien tenu », la Commune a acquis le site. «Et au-dessus du café, un appartement servira comme logement d’urgence dans le cadre du plan d’ancrage communal », précise le secrétaire du club, Claudy Valentin.

Le compromis de vente a été signé. Les actes devraient être passés chez le notaire début janvier. À partir de là, la Société de Tir du Geer ASBL continuera ses activités. Comme si rien ne s’était pas passé…

Fil RSS des articles de cette catégorie